Le cabinet

Le Cabinet

De 1988 à 1999, Bernard Veyron est chercheur au sein d'un grand cabinet de généalogie successorale à Marseille. Il se spécialise dès lors dans le cadre des recherches effectuées à l'étranger et tout particulièrement en Italie.
En 1999, il devient directeur adjoint d'un grand cabinet de généalogie successorale à Lyon où il prospecte et règle les successions sur le Dauphiné, la Savoie et la Vallée du Rhône.
 
En janvier 2002, Bernard Veyron s'installe à son compte et crée des bureaux à Castillon-du-Gard, Grenoble et Annecy.
 
En août 2005, la société Bernard Veyron Généalogiste compte désormais sept salariés et deux nouvelles antennes sont créées à Carcassonne et Sète.
 
En 2008, l'antenne de Chambéry ouvre ses portes.
 
Au cours de l'année 2011, la société se développe à l'étranger avec l'ouverture des bureaux à Rabat (Maroc) et Annaba (Algérie). Le développement se poursuit également en interne : Bernard Veyron s'associe avec Alexandra Perrin, la société s'appelle désormais Veyron et Associée.
 
En 2015 et 2016, le cabinet Veyron-Perrin investit dans de nouveaux locaux à Méry et Remoulins en remplacement de ceux de Chambéry et Castillon-du-Gard.
 
 

2S6A1529-2.jpg


En juillet 2020, fort d'une équipe enrichie par des recrutements, la direction s'étoffe avec l'association de deux membres de l'équipe en place : Ludovic Thomas, chercheur et Arthur Borne, prospecteur-régleur.

 En 2022, le Cabinet fête ses 20 ans avec la création de 3 nouvelles agences : Bastia, Toulon et Valence.

Les recherches à l'étranger

Les recherches à l'étranger

Depuis les années 2000, des recherches généalogiques ont été effectuées dans de nombreux pays sur les cinq continents.

 

Aux Amériques, Bernard Veyron et ses chercheurs se sont notamment rendus aux USA, au Canada, au Brésil, en Argentine, en Uruguay ou encore au Vénézuela.

 

En Asie, le Cambodge, le Vietnam et le Japon ont donné lieu à un déplacement.

 

En Afrique, de nombreuses recherches ont été menées très régulièrement au Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie, Libye...), au Moyen-Orient (Égypte, Arabie saoudite...), en Afrique subsaharienne (Sénégal, Nigéria, Guinée, Cap-Vert, Île Maurice...)

 

En Océanie, un déplacement en 2006 a eu lieu en Nouvelle-Zélande et l'année suivante en Australie.

 

En Europe, les chercheurs du cabinet se déplacent très fréquemment en Espagne, au Portugal, en Italie et en Suisse, ainsi qu'en Grande-Bretagne. En Europe centrale, en Slovénie, en Serbie et en République tchèque, ou encore en Europe du Sud (Grèce, Turquie...)

Image de Charlotte Noelle